Situé sur la côte ouest de la Thaïlande, Phuket a été un des premiers lieux exploités par le tourisme et est présentement le cœur du tourisme de masse au pays. Charters, groupes organisés, clientèle peu reluisante et plaque tournante du tourisme sexuel en Thaïlande.
J’ai résisté à y aller mais la troisième fois où je me suis rendue au pays, je me suis dit que je devais constater le tout de mes propres yeux. Mes appréhensions se sont confirmées.
Bien qu’il est probablement de très beaux endroits, je recommande quand même d’éviter cet endroit au profit d’autres destinations. Toutefois, Phuket est un lieu stratégique de transit vers les îles de l’ouest et peut parfois être un arrêt obligé. Ne vous y attardez pas trop.
Phuket est muni d’un hôpital de type international comme Bangkok et a des commerces aux standards nord-américains. Pensez-y si jamais vous avez besoin de vous y ravitailler.
Où se loger :
Sansuko Ville (45$/nuit) http://www.phuketsansukobungalow.com/
Bobbi-Jo est une hôte sympathique et très accommodante mais l’endroit est très simple et peu luxueux. Ils ont une petite piscine. Toutefois, c’est un endroit calme où l’on peut facilement se poser pour une courte durée.
Nous avions été mangé au Beach Bar & Restaurant en soirée et avions beaucoup aimé son côté relax et ses plats honnêtes; le tout servi les deux pieds dans le sable. http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1215781-d2665793-Reviews-Beach_Bar-Phuket_Town_Phuket.html

Bon voyage !
Source: voyage effectué en 2013