Koh Phi Phi est légendaire pour ses eaux turquoises et cristallines. Île sans aucune voiture, son centre est extrêmement compact et animé. Il est devenu le rendez-vous des routards. Lourdement touché par le tsunami, l’île a été reconstruite et peu ou pas de trace de ce terrible incident se fait encore sentir.
Comment s’y rendre:
Koh Phi Phi est une île minuscule facilement accessible par traversier de Phuket ou de Krabi. Voici plus d’information sur comment s’y rendre: http://www.phiphi.phuket.com/getting-to-phi-phi.htm. De mémoire, à votre sortie du bateau, il y a une taxe de quelques baht. Prévoyez des petites coupures.
Où se loger:
Si vous désirez faire la fête, il faut rester au centre de l’île. La majorité des établissements s’y retrouvent. De notre côté, nous avons opté pour une option plus éloignée et tranquille sur une plage beaucoup moins animée.
Nous sommes restés quelques nuits au Rantee Cliff Resort sur la plage de Rantee Beach. C’est un complexe de petits bungalows respectueux de la nature et qui fait bien les choses. Pour y accéder, vaut mieux réserver d’avance pour qu’on vienne vous chercher au port à votre arrivée. Car pour s’y rendre, une balade de 25 minutes en long tail boat est nécessaire à partir du port de Phi Phi (Ton Sai Bay Pier). Notez que pour des coûts supplémentaires, l’établissement peut également organiser une navette privée par bateau à partir de Krabi ou Phuket. Le restaurant sur place est très honnête et le service compétent et chaleureux. Le WiFi fonctionnait également à merveille. Parfait pour se reposer ! http://ranteecliffbeach.com/.



La plage de Rantee Beach offre aussi d’autres options d’hébergements moins chers que le Rantee Cliff Resort mais qui sont généralement bien. J’avais été espionner leurs installations.
Où se restaurer:
Nous avons essayé les 3-4 restaurants de la plage de Rantee Beach et nous les avons tous aimé. Allez-y donc pour votre coup de coeur du moment !
Sur la plage principale achalandée de Koh Phi Phi, nous avons pris le lunch à ce restaurant italien Ciao Bella. Bon souvenir, bonne bouffe, nous avions été ravis:
Quoi faire :
Outre faire la fête avec les routards au centre de l’île, la grosse attraction de Koh Phi Phi est de faire une excursion d’une journée en bateau pour aller se balader sur les eaux magnifiques, faire de la plongée en apnée et admirer les paysages féériques sans compter un arrêt à Maya Bay (plage culte du film The Beach).
Plusieurs options s’offriront à vous, vous n’avez qu’à vous renseigner auprès de votre lieu d’hébergement ou bien de se rendre dans l’une des très nombreuses agences de voyage qui sont situées au centre de l’île. De notre côté, nous avons opté pour un bateau traditionnel long tail boat semi-privé (avec un autre couple) et avons organisé le tout via notre hôtel.
Le meilleur conseil serait de prendre l’excursion la plus privée possible afin d’y aller à son rythme et de commencer le plus tôt possible par la plage de Maya Bay qui devient complètement bondée dès la fin de matinée.
À Maya Bay, débarquez du bateau et allez marcher un peu, vous aurez de jolis points de vue de la mer et marcher en nature fait toujours du bien (tant qu’il n’y a pas un million de touristes sur place!).
La plongée en apnée est magique dans ce coin !
Vous vous ferez surement offrir d’arrêter sur une plage aux singes. C’est certes amusant de voir tous ces petits singes mais agir ainsi avec la faune n’est pas nécessairement un acte très responsable…
Plongée:
Nous n’avons pas particulièrement un centre de plongée à vous recommander mais si jamais vous êtes fans de ce sport, vous vous y trouverez assurément au paradis !
Bon voyage !
Source: voyage effectué en 2013










